La Numérologie : Science des Nombres

Définition de la Numérologie

La Numérologie est l’Etude approfondie des Nombres. Le Nombre est alors considéré comme un symbole. Cette connaissance est fondée sur l’attribution de propriétés et de qualités aux Nombres, propriétés variables selon le contexte (dépendant par exemple de la source alphabétique d’un mot, latin, grec, copte, hébreu, etc…) Si le Nombre donne une importance quantitative, c’est aussi un Symbole de valeur qualitative, fondament

ale, mathématique ou philosophique. Le Nombre permet d’approcher la pensée commune au religieux, au scientifique, au philosophe ou à l’hermétiste.

Pythagore fit la première lecture symbolique des Nombres et enseigna la « Sagesse des Nombres »

L’Évolution est la loi de la Vie.
Le Nombre est la loi de l’Univers.
L’Unité est la loi de Dieu.
Toute chose est Nombre et les Nombre

s gouvernent le Monde.
Le Nombre permet de rentrer en contact, en résonance avec l’inexpliqué.

Pythagore

Attention le « nombre » réduit la personne à un numéro, froid, anonyme et impersonnel. Le nombre est essentiel à la production et à la genèse du monde vivant, mais il nous faut éviter l’écueil qu’il envahisse le quotidien de l’être humain en le réduisant à un simple paramètre technique. A nous, d’avoir la sensibilité de conserver le caractère sacré (ça-crée) du Nombre et savoir utiliser sagement sa vibration évolutive et intuitive pour le cheminement spirituel de notre être incarné.

– L’Être humain souhaite percevoir les « secrets de l’Univers » (uni-vers) et de la Nature, mais un autre dessin celui-ci « inavoué » souvent le préoccupe : « prévoir le cours des événements afin d’éviter les aléas de la vie, avoir le contrôle de sa vie, se rassurer, se sécuriser ».

C’est un sentiment très « humain »…

– C’est ainsi qu’il tente d’associer une approche spirituelle à une démarche scientifique pour établir des « schémas de pensées », « des croyances », ou « des techniques savantes » nécessaire à son « a – venir », son « de – venir ».

– Nombreux systèmes qui se formulent de façon « prédictive » se sont enrichis et évolue avec un « discours savant » au contact des sciences humaines et de la psychologie. Ils apportent aujourd’hui un réel bénéfice dans la « co – naissance » de Soi pour vivre son « harmonie personnelle ».

Tout dans l’Univers est arrangé d’après le modèle universel des Nombres. L’Univers nous a donné des Clés, et la Numérologie en est une.

Il semblerait que cette Science soit aussi ancienne que l’écriture et qu’elle existait déjà chez les Chinois, Chaldéens, Hindous, Grecs, Romains… C’est un langage Universel.

Intéret de la numérologie

La numerologie est un outil de connaisance de soi et des autres. Elle se base sur la date de naissance, le nom, le prenom et le pouvoir vibratoire des nombres. Elle révèle ainsi notre potentiel : les traits de notre personnalité, nos forces, nos talents, nos compétences, nos faiblesses…

Elle aide à comprendre notre chemin de vie en nous libérant des schemas et croyances limitantes. Les données du thème numérologique apportent un éclairage et des indications sur la manière dont une personne fonctionne avec les autres et dans son environnement.

En résumé , la numérologie est une aide en matière de conseils. La personne reste maitre de ses décisions: cest une forme de libre-arbitre. La numerologie permet de se donner les cartes en main pour décider et faire des choix.

« La science des Nombres ne prédestine pas. Elle éclaire d’une lueur philosophique le comportement que doit observer un être vis-à-vis des limitations de sa destinée. »

La Bioanalogie

La Bioanalogie a été créé par Jean-Philippe Brébion. C’est une approche humaniste, non duelle, qui sort de toute causalité. Cette approche se base sur l’hypothèse que tout est analogique avec la première loi de notre univers, la rencontre du temps et de l’espace, sur base de laquelle Jean-Philippe Brébion a élaboré la Loi du Principe :

« Toute existence, toute forme, tout événement, toute chose se manifeste en 3 plans, ni reliés ni séparés, appartenant à une seule et même réalité, et ayant en commun un même Principe, neutre, immatériel, insaisissable, omniprésent et omnipotent ».

La bioanalogie nous invite à vivre et à cesser de survivre.

« L’Empreinte de Naissance » et la « clé de naissance »

L’Empreinte de naissance®©, période de 27 mois autour de la naissance pendant laquelle le bébé enregistre le vécu-ressenti de ses parents, se compose de 3 périodes de 9 mois, bordées par 4 dates :
  • -9 : 9 mois avant notre conception,
  • C : notre date de conception (9 mois avant notre naissance),
  • N : notre date de naissance,
  • +9 : 9 mois après notre naissance.

Les 4 nombres de notre clé de naissance nous parlent de notre fonctionnement profond, de notre façon de vivre les événements de la vie et nous permettent de nous positionner, d’agir et d’appréhender la réalité de la façon la plus juste pour nous, à chaque instant.

Notre clé de naissance nous permet de comprendre notre mode de fonctionnement au quotidien afin de ne plus le subir mais de l’utiliser pour être en paix avec nous-même et avec notre environnement.

C’est un formidable outil de connaissance de soi qui nous permet de nous ajuster à chaque instant et dans toutes les circonstances avec l’être unique que nous sommes.

En effet, chaque nombre de 1 à 9 est porteur d’un sens, d’une énergie très particulière qui peut se nommer avec des mots précis. Pourquoi 9 nombres et pas un de plus ? Car la vie s’exprime sur 3 plans et lorsque l’on croise ses 3 plans entre eux, on obtient 3 x 3 = 9 cases avec 9 nombres !

Ces 4 chiffres de notre clé de naissance contiennent en eux, de façon très précise :

  • notre façon de nous repérer / d’être perdu,
  • notre action juste / notre réaction,
  • la certitude qui nous laisse en paix / notre doute fondamental,
  • notre vérité profonde issue de notre expérience / cette vérité que nous trahissons parfois,

Et constituent ainsi un guide intérieur très précieux.

Formée à l’école de Bioanalogie de Jean-Philippe Brebion, je vous propose le calcul et la lecture de votre empreinte de naissance.